top of page

Faire son stage à l'étranger

Dès l'instant où l'on évoque un poste en pays étranger, il nous vient à l'esprit la différence de langue et de culture du travail. Evidemment, chaque culture à un rapport à la hiérarchie bien différent.
Cependant, pas d'inquiétudes pour les stagiaires puisque les entreprises vous accueillant sont généralement habituées à côtoyer des occidentaux et même bien souvent des stagiaires occidentaux (voire français).
Les défis les plus importants seront sans doutes de trouver un stage puis de préparer son départ. Pour les conseils et astuces, je vous invite à lire les deux articles suivants.

Boulders

Trouver son stage

Réussir à mettre la main sur une entreprise, un dirigeant ou un employé d'une entreprise qui nous intéresse est certainement la partie la plus complexe à réaliser lorsque l'on prévoit de partir faire un stage à l'étranger.
En effet, à moins de connaître déjà des personnes sur place ayant des contacts intéressants dans les entreprises que vous ciblés, la prise de contact est compliqué.
J'ai donc fait une liste des méthodes qui pourraient vous aider dans vos recherches.

Passport

Préparer son voyage

Une fois que vous avez passé les étapes de prise de contact, d'entretiens et que votre projet prend forme, il est temps de penser aux différents préparatifs de voyage.
Lorsque vous partez pour plusieurs semaines et plusieurs mois, il ne faut rien oublier, d'autant plus si l'on ne peut pas acheter certains produits dans le pays de destination.
Plusieurs éléments sont indispensables, en voici une liste type.

bottom of page